© 2016 RedHorns Records - All rights reserved - Created with Wix.com

Suivez nous sur :

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

GROUPE

 

Carole

Instruments : Chant 

Chez Hybrid Harmony depuis Janvier 2019

Fabrice

Instruments : Guitares - Orchestrations

Chez Hybrid Harmony depuis Mars 2009

Khrys

Instrument : Basse

Chez Hybrid Harmony depuis Juin 2011

Gabriel

Instruments : Guitare 

Chez Hybrid Harmony depuis Janvier 2019

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Thierry

Instruments : Batterie - Orchestrations

Chez Hybrid Harmony depuis Septembre 2005

Please reload

Biographie (2005-2019)

   Hybrid Harmony est un groupe de la région toulousaine né à la fin de l'année 2005.

 

   C'est Thierry (Batterie) qui décide de former le groupe. Un premier line-up est monté avec Alex (Basse), Gaby (Guitares) et Florence (Chant) qui sort un mini-CD en 2007 (Divine Elements).

Très peu de temps après, Thierry et Alex décident de changer le projet et veulent orienter Hybrid Harmony vers quelque chose de plus "Heavy" et professionnel.

   C'est vers la fin 2007 que les recherches commencent réellement. Après de nombreux essais de personnes plus ou moins convaincantes, cumulés avec quelques périodes de doutes, le groupe sort un CD 6 Titres "Left Ashore" en Février 2009, avec Cécilia au chant et Laurent à la guitare. À la sortie de ce CD, Laurent quitte le groupe.

   Il est alors remplacé par Fabrice qui intègre le groupe au printemps 2009. Sous ce line-up, le groupe fait beaucoup de concerts, gagnant ainsi de l’expérience. Cela ne durera pas très longtemps. En effet, Cécilia et Alex quittent le groupe mi-2011 pour s’occuper pleinement de leur duo et sont remplacés par Caroline au chant et Khrys à la basse.

   Le groupe fait quelques concerts durant l'automne 2012, sort une démo promo « Devious Influence » puis sort son premier album « Infernal Masquerade » en février 2013. C'est un album qui vient confirmer des chansons aux textes forts qui poussent à la critique et la réflexion sur notre société, et dont le style musical, plus heavy, se cherche encore. S’ensuit quelques concerts pour promouvoir ce premier opus mais à la fin de l’année 2013, Caroline et le groupe décident de se séparer, l’orientation à donner au groupe et l’emploi du temps n’étant plus compatibles entre le groupe et la chanteuse.

   C’est alors que le groupe décide de mettre en place un projet dans les têtes depuis longtemps, à savoir recruter un duo de chanteuses. C’est chose faite à la fin de l'année 2013, puisque c’est Evodie et Laetitia qui rejoignent le groupe. Le Mini-Album "1244, Terror Among the Stones" sort en mars 2015, premier CD avec notre duo de chanteuses. Cet EP traite du siège de Montségur au 13ème siècle dans un style résolument plus symphonique, emprunt de médiévalisme et d'une pointe de fantaisie/mystère : le groupe a trouvé son style, et se produit autant en acoustique qu'en électrique.

   Quelques mois seulement après, Maria quitte Hybrid Harmony pour raisons personnelles et géographiques. Le groupe retrouve ainsi sa formation de base : Chant (Evodie), Guitares (Fabrice), Basse (Khrys), et Batterie (Thierry). 

À l'occasion des 10 ans d'Hybrid Harmony, un grand concert anniversaire est organisé avec tous les anciens du groupe : à cette occasion est révélé en exclusivité l'un des titres du nouvel et second album intitulé "Mislaid Myths".

Ce concept album sort début 2017 chez Brennus Music. Il se base sur le double sens du mot "Mythe", d'une part une légende propre à une civilisation, et d'autre part un grand thème fédérateur tel l'amour ou la peur. Le groupe développe cette idée tout au long de l'album. Il est mixé par Nicolas Birotheau (Spook and the Guay, Skill Crew).

   Peu après, Evodie souhaite prendre d'autres fonctions au sein du groupe, elle s'occupe désormais de la direction artistique et de la communication du groupe. Elle est remplacée par Carole qui assure tous les concerts de promotion de Mislaid Myths, dont le point d'orgue sera le concert en première partie de Seyminhol le 12 Mai 2018. Carole intègre définitivement le groupe en janvier 2019, tout comme Gabriel, en qualité de second guitariste.

   L'année 2019 sera également marqué par la livaison à Mythic Games de la bande original du jeu "Time of Legends : Joan of Arc". Cette BO sera reprise par la suite pour réaliser un opéra metal : "Reliquarium", regroupant nombreux chanteurs et chanteuses de groupes émergents français.

Cette année marque aussi le début de composition du troisième album qui est prévu pour 2021.

Prochaine Date

Amaterasu 2014 - Hybrid Harmony
00:00 / 00:00
Lecteur audio

15/11/2019 - L'acoustic Bar - Montauban - 21h30

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now