top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurThierry Lacoux

Création des tuiles de zones spécifiques



Le plateau comporte 3 zones spécifiques qui permettent d'atteindre certains objectifs des cartes "Défi". Une zone bleue dite de "Manipulation" (côté épée), une zone jaune dite de "Création" (côté hache) et une zone rouge dite de "Destruction" au centre du plateau. Ces zones sont adjacentes aux futures statues d'Esmae, de Ragryl et de Garnet qui seront livrées avec le jeu.



1 - FABRICATION


Pour ces zones spécifiques, j'ai décidé de faire une sorte de "pavage" luxe.

Pour ce faire, j'ai aussi utilisé de la pâte FIMO Air.

Pour commencer, j'étale la pâte à l'aide d'un rouleau sur l'hexagone, afin qu'elle soit bien lisse.



J'utilise ensuite un rouleau de texture "pavés" que j'ai trouvé dans une boite de sable magique de mon fils (on recycle comme on peut...)





Je retourne ensuite la tuile pour retirer le surplus de pâte à l'aide du couteau de précision.



2 - PEINTURE


Une fois la pâte bien sèche (comptez 24h), je commence, comme d'habitude, par passer une couche d'apprêt blanc en bombe.


Je réalise la base avec du Flayed One Flesh et, une fois sec, j'effectue un lavis avec du Contrast Black Templar (assez dilué pour la surface, un peu moins pour les creux).





Réalisation des halos bleus (Manipulation)


Je réalise le tour bleu avec du Teclis Blue à l'aide d'un pinceau carré sec à poils courts afin de réaliser des "rayons" fins. Je fais également un petit brossage à sec avec du Nihilakh Oxide plus vers le milieu qui viendra finir le halo.


Pour faire la transition entre les deux teintes, j'effectue un brossage à sec avec du Fennisian Grey.




J'éclaircie enfin la tuile en faisant un brossage à sec avec du Skreaming Skull.




Réalisation des halos jaunes (Création)


Je réalise le tour avec un pinceau carré sec à poils courts et du Flash Gitz Yellow, toujours afin de faire apparaître des petits rayons. (OK, sur la photo, c'est pas flagrant.... :) )




Je fais ensuite un brossage à sec avec du Fire Dragon Bright pour la fin du halo.




J’effectue enfin un brossage à sec éclaircissant à l'aide du Skreaming Skull.




Réalisation des halos rouges (Destruction)


J'applique la même procédure que précédemment en faisant le tour avec du Mephiston Red, puis un brossage à sec de Troll Slayer Orange pour la fin du halo puis une finition avec du Skreaming Skull pour éclaircir la tuile.




(On les voit bien les rayons là heiiinn !!! :) )




Le plateau ressemble maintenant à ceci :



Vous remarquerez que j'ai enlevé 2 tuiles pièges qui se trouvent dans la zone de Destruction.


Ce sera en partie, l'objet du prochain article.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page