Fabrication du côté "Épée"
- Thierry Lacoux
- 25 janv. 2021
- 2 min de lecture

1 - FABRICATION
Pour le coté "Épée", j'ai décidé de faire un décor "rochers".
Afin de réaliser ce décor, j'utilise de la pâte FIMO Air (qui, comme son nom l'indique, sèche à l'air...) ainsi qu'un plaque de texture "Mosaïque"

Je commence par étaler de la pâte FIMO sur la tuile, que j'aplati avec un rouleau à pâtisserie (une boite de Pringles fait aussi très bien l'affaire, mais c'est moins bon pour votre santé... :) )

Une fois bien lisse, j'utilise la plaque de texture pour réaliser le décor, en appuyant assez fortement pour que le motif "s'imprime". (vous noterez derrière un petit spoiler d'un futur article.... ;) )

Vous retournez ensuite l'hexagone et vous enlèverez le surplus de pâte avec le couteau de précision.

Pour faire l'empreinte de l'épée, j'ai imprimé en 3D un "tampon" que j'ai modélisé. Vous trouverez le fichier Gcode en bas de cet article.
J'applique ce tampon sur le décor afin de faire une empreinte.

Laisser sécher les tuiles 24h avant de retravailler dessus.
2 - PEINTURE
J'applique dans un premier temps un apprêt blanc en bombe et une fois sec, j'applique une couche de Downstone en base et du Maccrage Blue pour l'épée.

J'effectue ensuite deux lavis successifs avec de l'Eshin Grey puis du contrast Black Templar pour les creux les plus prononcés. Une fois sec, j'effectue un brossage à sec avec du Wrack White.
Pour l'épée, je fait l’intérieur avec du Nihilakh Oxide puis j'effectue un brossage à sec sur tout le pourtour avec du Fenrisian Grey. (Afin de créer une sorte de halo de lumière divine...)

On répète cette opération (hormis les bleus) sur toutes les tuiles adjacentes. On n'oublie pas de simuler la terre sur les tuiles adjacentes avec du Gorthor Brown, afin de préparer la phase de flocage.

3 - FLOCAGE
De la même façon que pour le côté "Hache", on va badigeonner les tuiles de colle à bois et venir déposer les flocages (herbes et sable) à l'aide de la passoire. (vous trouverez la procédure détaillée dans l’article du côté "Hache").

Le côté "Épée" devrait ressembler à ceci :

4 - RESSOURCES
Si vous ne souhaitez pas utiliser le tampon et préférez utiliser un pochoir, voici une image de l'épée pour le réaliser :

Le tampon "Épée" à imprimer en 3D (Imprimé sur Prusa MK3S - Qualité 0.15mm)

dont le fichier gcode se trouve ici : Lien
Le prochain article traitera des tuiles Pièges !!!
Comentarios